Journée du club

14 mai 2025

Lyon Métropole accueille le club Océane

La journée annuelle du Club Océane s’est tenue le 26 mai 2025, chaleureusement accueillie par Lyon Métropole, que nous remercions sincèrement pour son hospitalité.

  1. Type d'affichage: 
    Texte + image
    Texte du paragraphe: 

    Une matinée placée sous le signe du partage et de l’innovation

    Comme le veut la tradition, les membres du club se sont retrouvés autour d’un petit déjeuner convivial, moment privilégié pour échanger et accueillir les nouveaux participants.
    La matinée s’est poursuivie avec l’Assemblée Générale du club, permettant de faire un point sur les actions menées et les orientations à venir.

    Un temps fort a ensuite été consacré aux demandes d’évolution du club pour le logiciel IWS, suivi d’une présentation des équipes ISILOG. Celles-ci ont partagé un état d’avancement complet de la roadmap ainsi que les premiers retours sur les pilotes de la nouvelle version IWS Nautilus.

    Image du paragraphe: 
    Côté de l'image: 
    Droite
  2. Type d'affichage: 
    Texte + image
    Image du paragraphe: 
    Côté de l'image: 
    Gauche
    Texte du paragraphe: 

    La matinée s’est conclue par une intervention particulièrement inspirante du partenaire d’ISILOG, Wikit, autour du thème :
    « Agents IA : défis et opportunités ».
    Un expert en intelligence artificielle a présenté les cas d’usage actuels, les limites technologiques et les perspectives futures liées aux agents intelligents. Grâce à plusieurs démonstrations concrètes, les participants ont pu mieux saisir ce que l’IA peut – et ne peut pas – accomplir aujourd’hui.

  3. Type d'affichage: 
    2 images
    Images du paragraphe: 
  4. Type d'affichage: 
    Texte uniquement
    Texte du paragraphe: 

    Ces échanges riches se sont prolongés autour d’un déjeuner copieux, idéal pour poursuivre les discussions dans une atmosphère détendue.

    Un après-midi collaboratif et orienté bonnes pratiques

    L’après-midi s’est articulé en deux temps :

    • Le retour d’expérience de Lyon Métropole, qui a partagé son organisation, ses réussites et ses apprentissages autour de l’utilisation d’IWS.
    • Deux ateliers thématiques :
      • Mise en place des workflows
      • Organisation et mise à jour du catalogue de services

    Ces ateliers ont offert à chacun l’occasion d’échanger en profondeur sur les bonnes pratiques, d’aborder des cas concrets et de profiter de l’expérience de l’ensemble de la communauté IWS.

  5. Type d'affichage: 
    Texte + image
    Texte du paragraphe: 

    Merci à tous les participants !

    Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à la réussite de cette journée, marquée par la richesse des échanges et la qualité des interventions.

    Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous en novembre pour la prochaine journée de rencontre des utilisateurs IWS !

    Image du paragraphe: 
    Côté de l'image: 
    Droite

À bientôt lors de la prochaine réunion. Nous vous tiendrons informés de la date au plus vite !

 

Demande d'adhésion au club

* champ obligatoire

 

* champ obligatoire

Votre demande a été envoyé

X